Thriller

La chambre des murmures (Jane Hawk 2) – Dean Koontz

fairy-light-string
« Il n’est plus temps d’attendre… » Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.
« Accomplis la mission qui t’incombe… »
L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.
« … et tu seras célèbre et adulée ! »
Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…101589676

+ comme dans le premier tome, nous alternons entre les points de vue de différents personnages et c’est top ! L’histoire est encore plus prenante, nous sommes face à un véritable page-turner et j’avais hâte d’arriver à la fin, en même temps que j’appréhendais le cliffhanger habituel…

+ de nombreuses révélations nous sont encore faites, et la finale notamment n’était pas mal du tout ! J’avoue que je ne l’avais pas vu venir et qu’elle annonce une très bonne suite encore une fois.

+- Jane obtient de multiples soutiens un peu partout, ce qui d’un côté permet un changement de paysage, de conteste et de relation, mais qui nous rend l’histoire très artificielle… Quel est le pourcentage de chance que cela arrive dans la « vraie » vie ? De plus, cela rend l’aventure de Jane bien moins périlleuse que ce qu’elle devrait être, et l’était dans le 1er tome pour moi.

+ Heureusement cela est rattrapé par le fait de ne pas trouver de soutien là où elle était presque sûre d’en recevoir…!

+ Je ne peux pas vous dire grand-chose sans vous spoiler, mais un autre personnage principal fera surface et ce n’est pas sans déplaire ! Nous aurons également des kidnappings, visites familiales, découverte d’autres lieux remplis d’esclaves arcadiens…. En tout cas vous n’allez pas vous ennuyer !

Un page-turner addictif, des liens rompus à peine formés, une alliance, des révélations, et bien sûr un avenir bien sombre qui s’annonce (peut-être une petit lueur d’espoir cette fois!)… Une très bonne suite à l’aventure de Jane Hawk en tout cas !

Encore une fois merci à Mylène des éditions Archipel pour sa gentillesse et son envoi !

101589677

Perso préf : Jolie, qui ne fuit pas la vérité et ne cède pas à la tentation de la facilité malgré toutes les excuses qu’elle peut avoir… Une fille très forte que j’aimerais retrouver plus à l’avant de la scène par la suite !

En quelques mots : prenant, pessimiste, fulgurant.

Livre similaire : Aztèques, par son côté tout aussi addictif, tous ses rebondissements etc.

Publicités

2 réflexions au sujet de “La chambre des murmures (Jane Hawk 2) – Dean Koontz”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s