manga

Beyond the clouds – Nicke

fairy-light-stringDans la Ville jaune, les usines crachent leur fumée jour et nuit, cachant le ciel et ses astres. Le jeune Théo n’a jamais vu les étoiles, ni passé les portes de la ville. Enfant, il rêvait de partir à l’aventure, à la poursuite des créatures fantastiques de ses livres préférés, mais la réalité l’a rattrapé. Son travail à l’atelier de réparation Chikuwa devient son quotidien.
Sa routine est chamboulée le jour où il tombe sur une fillette pas comme les autres : c’est une humaine ailée, une espèce appartenant pourtant au monde des légendes ! Inconsciente après être tombée du ciel, elle a perdu une de ses ailes, ainsi que la mémoire… Théo fera tout pour percer le mystère de cette rescapée des cieux !101589676

+ un petit garçon trop mignon qui adore lire, avec des illustrations magnifiques de livres ouverts sur des mondes imaginaires.. J’étais soufflée parce que je ne m’attendais pas à autant de richesses dans les détails! Les images n’étaient cependant pas surchargées, et le jeu des ombres et lumières était totalement maîtrisé, ce qui rendait l’observation et la lecture fluide.

+ l’imagination et l’esprit rêveur de Théo était magique, et sa relation avec Mia très touchante ! J’ai particulièrement aimé les séances lectures rassurantes à la nuit tombée…

+ les constructions et fabrications de tous les personnages sont assez fascinantes, on aurait envie de se voir fabriquer à nous aussi quelque chose de personnel ! On sent que l’auteure s’est amusée à inventer tout ça.

+ bien sûr tout n’est pas tout beau tout rose : les ailes font des envieux, ce qui amène à une quête qui commence très bien, sans trop de violence mais avec une révélation, et qui promet une belle suite intéressante.

+ enfin, une annexe comme je n’en avais jamais vu : interview de l’auteure, la naissance de son projet et les secrets de fabrications de son manga, puis des croquis et descriptions détaillées des personnages. Vraiment top !

+ je crois bien que c’était aussi la seule fois que je relevais une citation dans un manga ! Respect Madame la mangaka !

Comme les songes qui s’échappent avec la nuit… Les livres sont devenus pour moi de simples objets de papier…

Un premier tome passionnant, merveilleux pour le regard, que j’ai pris plaisir à savourer. L’histoire, sûrement inspirée de Star Wars puisque le père de la mangaka en était fan, s’annonce riche et remplie, j’ai hâte de voir ça !

101589677

Perso pref : Théo, rêveur et toujours prêt à aider son prochain, cherche encore à se dépasser pour protéger ceux qu’il aime. Un modèle à suivre ! Et en plus de ça, il est vraiment trop mignon !

En quelques mots : enchanteur, adorable, prenant.

Manga similaire : Trèfle – Clamp, où l’amour mène à se surpasser.

4 réflexions au sujet de “Beyond the clouds – Nicke”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s