Librairies

Le Bleuet – Banon

fairy-light-string

Gros coup de coeur pour cette librairie qui ne paie pas de mine de l’extérieur, mais qui regorge de trésors à l’intérieur !

Découverte sur les conseils de copains de vacances, je n’aurais jamais connu son existence si je ne leur avais pas dit adorer les livres ! En effet, elle se trouve dans un village un peu perdu… J’y retourne dès que l’occasion se présente depuis.

Trois étages de livres divers classés par sous-genres, avec un choix d’au minimum 100 livres pour chacun… C’est le paradis ! De plus, l’architecture est assez pittoresque : vous devrez vous baisser pour traverser des arches ou monter le dernier escalier par exemple. La vue sur la place du village est aussi tout à fait charmante !

Un choix varié, plus que dans n’importe qu’elle librairie je dirais, puisqu’aucun genre n’est laissé de côté. La SF, les BDs, Beaux livres, et livres anglais entre autres, souvent délaissés ailleurs, ont leur place bien à eux ici !

Enfin, comme le magasin existe depuis quelques années maintenant, et malgré le changement de proprio, vous pouvez tomber sur de « vieilles » éditions (bon pas trop quand même), et personnellement j’adore ça (surtout pour les « vieilles » éditions folio SF violette et grises, vous voyez ? Comme ici) !

Je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour lors de vos prochaines vacances dans le Sud ! Elle se trouve à Banon dans le 04, sur la place Saint-Just.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s