TAG

TAG La séduction livresque

giphy (73)

101589676
Phase 1 : Attraction initiale
Un livre que j’ai acheté pour sa couverture…

9781473629141 Couverture juste sublime, qui se décline en 4 « sous-couvertures » hardback assez uniques, puisque vous avez le choix entre 4 illustrations ! Malheureusement seulement disponible en commande pour moi comme en VO, je suis tombée sur une couverture random, et pas celle que je voulais :/ C’était malgré tout mon 2e choix, et j’en suis au final contente, vu qu’il représente bien le roman (chapiteau de cirque).

 

Phase 2 : Premières impressions
Un livre que j’ai acheté pour son résumé…

waters_sarah-du_bout_des_doigts Orpheline évoluant au milieu de voleurs et trafiquants, l’héroïne se voit recevoir une proposition alléchante d’escroquerie par un homme très élégant… Mystère, passions et complots s’ensuivent dans un manoir rempli de livres : quoi de mieux ? Je l’ai seulement commencé mais il s’annonce très bien !

 

Phase 3 : Conversation agréable
Un livre avec une superbe écriture…

cc_1_high1 La stylistique de l’auteure est tout simplement remarquable ! Le récit est alors rendu « croustillant » pour reprendre l’un de ses mots employé, et l’immersion dans cette intrigue à 3 niveaux (grands-parents / père et mère / fils) n’en est que plus prenante. Mon avis sur ce roman ne va pas tarder, et je vous annonce déjà un coup de coeur (sans jeu de mots).

 

Phase 4 : Premier rendez-vous
Le premier tome d’une saga qui a fait que tu voulais lire tout le reste de la saga…

outlander-tome-1-le-chardon-et-le-tartan-diana-gabaldon-jai-lu Est-il besoin de m’expliquer ? Cette saga est géniale : je ne m’y connais pas en Histoire (d’ailleurs ce n’est pas un roman historique) mais le rendu pour une « néophyte » est totalement vraisemblable. Accompagné d’amour déchiré, d’aventures en tous genres et de retournements de situation tout à fait inattendu et abrupts (car annoncés par prolepses) : je ne peux que vous conseiller cette saga.

 

Phase 5 : Appels jusque tard dans la nuit
Un livre qui t’a tenu éveillé toute la nuit…

couv29990133 Le parfait exemple livresque du teasing ! THE évènement est annoncé et répété tout le long du roman, mais il faudra patienter pour le découvrir.. Je suis totalement tombée dans le piège construit par l’auteure et je n’ai pas été déçue du tout.

 

Phase 6 : Toujours dans ma tête
Un livre auquel je ne peux m’arrêter de penser…

31v7IOCWexL Quelle poésie et justesse de la plume ! Géraldy résume ici très bien différents fragments par lesquels passe une relation amoureuse, et je m’y réfère quelques fois pour me rassurer ou laisser aller ma passion.

 

Phase 7 : Passage à l’acte
Un livre dont tu aimes l’odeur, le toucher…

MPD_01_JKT.indd Un titre de phase qui colle parfaitement au manga en plus ! Le papier est glacé et lisse, ce qui fait que le touché et l’odeur sont tout à fait agréables. De plus, quelques parties de la couverture sont en relief !

 

Phase 8 : Rencontre avec la famille
Un livre que tu recommanderais à ta famille, à tes amis…

005015970 Ah, je ne le répéterai jamais assez… Ce petit roman est à lire au moins une fois dans sa vie, tant il fait réfléchir l’humain sur son laisser-aller : à préférer regarder « Les Anges » et autre téléréalité bidon plutôt que de lire, ou au moins regarder des séries et films intéressants (ça tombe bien, les vieilles adaptations de La Planète des singes se décline en parties !).

 

Phase 9 : Penser au futur
Une série que tu vas relire plusieurs fois…

couv32757529 Je n’affectionne pas particulièrement Shakespeare, mais cette pièce… Merveilleuse ! Très réfléchie et pas trop dure à creuser, vous pouvez vous tourner en premier lieu vers l’adaptation de Michael Hoffman de 1999 qui vous aidera à comprendre la plupart des allusions et sans cachés. J’en avais également vu une bonne représentation contemporaine il y a 6 ans, mais je n’ai malheureusement plus les références…

101589677

Et vous, quelle est votre sélection ?

TAG trouvé ici, chez Djihane et Fabien !

Publicités

3 réflexions au sujet de “TAG La séduction livresque”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s