Book vs Movie

Le Crime de l’Orient-Express : book vs movie (2017)

orient express.gif

fairy-light-string

Je vous renvoie ici pour le résumé 😉

101589676

+ Les décors sublimes et la brochette d’acteurs fabuleux !!!

Les changements de profession / d’état de certains persos pas vraiment utiles… Le général Arbuthnot qui se tansforme en docteur par exemple (et donc suppression du personnage du docteur) : bon, compression pour un acteur de moins ok, mais avec le budget qu’ils avaient, était-ce bien obligatoire ? Le plus choquant était pour moi le changement de Hardman, dans le livre vendeur texan de rubans de machines à écrire, et dans le film… un bon gros raciste 🙂 L’utilité du changement ? Nul. Alors pourquoi infliger à nos pauvres oreilles ces dialogues à vomir ?

Plusieurs réflexions intéressantes de Poirot absentes… C’est pourtant tout le coeur de l’histoire :/ Cela va de pair avec des actions ajoutées pour atténuer le côté réflexif de l’oeuvre et la dynamiser, mais j’en ai été déçue (la scène de course poursuite, accrochés au wagon…).

L’érotisation de Mrs Hubbard euh… Wokay BONJOUR LE FAN SERVICE qui craint :’) Et au final de presque tous les persos avec au moins 1 propos dans le but de séduire…

Un peu déçue par cette adaptation, alors que je venais de lire les 3/4 du roman avant… Pas vraiment dans le ton de Christie. Malgré tout, si l’on prend le film à part et dans sa globalité, c’est un bon film !

101589677

Actrice / acteur préférée : Très dur de choisir… Je dirais Michelle Pfeiffer parce qu’elle joue double jeu : la séduisante et forte puis anxieuse et méfiante. Elle est la seule à avoir ce rôle de jeux aux antipodes (ne me parlez même pas de Hardman).

En quelques mots : esthétique, insolent, dynamique.

Film similaire : Sherock Holmes (2009)

 

6 réflexions au sujet de “Le Crime de l’Orient-Express : book vs movie (2017)”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s